English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Publications > Analyses technico-économiques > Notes de synthèse Panorama > Panorama 2017 > État des lieux et perspectives des biocarburants 2016

État des lieux et perspectives des biocarburants 2016

Avec la chute des prix des énergies fossiles, l’année 2015 a été marquée par une baisse généralisée de l’attrait pour les carburants alternatifs. Mais si la croissance des volumes de biocarburants produits et consommés dans le monde ralentit actuellement, les obligations d’incorporation continuent de progresser et les investissements, même s’ils sont en baisse, subsistent.

Pour assurer une pérennité des filières biocarburants à plus long terme, différentes conditions devront être réunies comme l’augmentation des prix des énergies fossiles et/ou la taxation du CO2, la mise en place de leviers politiques avec notamment le déploiement d’objectifs post 2020 (niveau d’incorporation, réduction des gaz à effet de serre, etc.) et de normes de mélange sur les carburants.



Ajouter un commentaire




(Le courriel ne sera pas affiché)



Texte anti-spam :*

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page