English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Publications > Analyses technico-économiques > Notes de synthèse Panorama > Panorama 2017 > Développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables : où en est-on ?

Développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables : où en est-on ?

Les véhicules électrifiés – terme rassemblant les véhicules électriques (VE) et les hybrides rechargeables (PHEV) – sont considérés comme une des réponses à la réduction de la facture énergétique et des impacts environnementaux des transports.
Si l'hybridation légère ou moyenne des voitures est un concept qui se généralise progressivement, le marché des véhicules électrifiés reste encore émergent. Alors que la barre symbolique d’un million de véhicules électrifiés en circulation dans le monde a été atteinte en 2015, et que les ventes continuent de progresser d’année en année, quelques limitations pourraient toutefois nuire à la poursuite de ce développement.

Des prix d’achat élevés, la nécessité d’établir des politiques publiques incitatives pour augmenter significativement les ventes ou une autonomie somme toute encore assez limitée sont autant de barrières à franchir pour inscrire durablement le véhicule électrifié dans le parc automobile mondial. Cette note permet de faire le point sur ce marché spécifique et de mettre en avant les raisons de croire à la poursuite de son développement. Il traite majoritairement des véhicules particuliers (y compris les microcars) et utilitaires, mais un encadré spécifique est dédié aux deux-roues.



Ajouter un commentaire




(Le courriel ne sera pas affiché)



Texte anti-spam :*

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page