Recherche
Accès direct
Accueil
Accueil > Espace Découverte > Tous les Zooms > IFPEN, acteur COP21 : des innovations pour relever les défis du changement climatique

IFPEN, acteur COP21 : des innovations pour relever les défis du changement climatique

 

En décembre 2015, la France a présidé la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).

Elle a abouti à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, qui permettra de contenir le réchauffement global en deçà de 2°C en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’objectif est ambitieux, et le défi est de taille.

L’engagement d’IFPEN dans la lutte contre le changement climatique irrigue l’ensemble de ses travaux. Il donne lieu à la mise sur le marché de technologies bas carbone, commercialisées par les entreprises de son groupe et ses partenaires industriels dans les domaines de l‘efficacité énergétique des procédés, l’économie circulaire, l’électrification des transports, l’exploitation de la biomasse pour la chimie et les carburants ou encore le développement des énergies marines.

Tout au long de cette année 2015, jusqu’à la conférence climat de décembre, IFPEN a conduit un ensemble d’actions et événements de différentes natures  venant souligner son engagement dans la COP21 : retrouvez-les ci-dessous.

   
 
   
 
   
 

En savoir plus sur la COP21 :

 

www.cop21.gouv.fr

 

Site du Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie

 

Votre énergie pour la France, le magazine de la transition énergétique, en cours d'actualisation, notamment pour accueillir les informations et actualités relatives à la COP21

 

Zoom sur le marché européen du carbone, cinq questions à Paula Coussy, Expert Marché CO2

Liste de liens externes

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube 

Chiffre clé

L’UE pourrait atteindre - 25 % d'émissions de gaz à effet de serre en 2020 (Agence Européenne de l’Environnement)