Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez faire des économies tout en contribuant au bien-être de la planète ?...

20 octobre 2016

IFP Energies nouvelles, la Métropole de Lyon et l’ADDVC lancent la 3ème édition du Challenge Eco-conduite interentreprises, du 7 au 21 novembre 2016.

L’éco-conduite pour tous, c’est toujours possible avec GECO, et c’est gratuit !

Après le succès grandissant des deux premières éditions, IFP Energies nouvelles (IFPEN), la Métropole de Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) lancent la 3ème édition du challenge Eco-conduite interentreprises, du 7 au 21 novembre 2016. Simplement avec un smartphone et la nouvelle version (toujours gratuite) de l’application GECO, associant simplicité d’utilisation (aucun boitier à connecter au véhicule) et design épuré pour une meilleure lecture des informations, les objectifs du challenge sont inchangés : faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite économe (jusqu’à 15 % d’économie de carburant) et permettre aux entreprises d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés.

Suite au succès des deux premières éditions du Challenge d’éco-conduite interentreprises, qui ont rassemblé quelques 120 établissements et généré plus de 5000 téléchargements de l’application gratuite d’éco-conduite GECO, IFPEN, la Métropole de Lyon et l’ADDVC proposent aux salariés de l’ensemble des établissements présents sur le territoire du Grand Lyon de participer à la troisième édition du challenge. Il se déroulera du 7 au 21 novembre 2016 et s’appuiera sur la nouvelle version 2016 de l’application pour smartphone, GECO, développée par IFP Energies nouvelles qui propose de nouvelles fonctionnalités :

• Saisie de l’immatriculation du véhicule générant l’intégration automatique de ses caractéristiques dans l’application, via un partenariat avec l’Argus
  • Lancement automatique de l’application et de l’enregistrement des trajets
  • Push d’informations et de conseils avant /pendant /après le challenge
  • Sélection de son groupe/entreprise directement via le smartphone
  • Restitution des données optimisée
  • Et bien d’autres….

Sans oublier le site web www.geco-drive.fr encore amélioré pour l’analyse des trajets et des préconisations en fonction du contexte routier.

L’application est toujours accessible gratuitement depuis les stores Google Play et iTunes, ou www.geco-drive.fr

En adoptant une conduite plus souple, tout en maintenant une vitesse stable, les GECO-conducteurs vont pouvoir réduire leur consommation de carburant et leurs émissions.
A la clé : 10 à 15 % d’économie de carburant !
Moins consommer, c’est moins dépenser mais aussi émettre moins de polluants et moins de CO2.

Comment fonctionne l’application GECO ?

À partir des capteurs existants du smartphone, l’application calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. L’écran affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite.

Comment participer ?

• Vous êtes salarié d’un établissement situé sur le territoire du Grand Lyon ?
  • Vous possédez un smartphone fonctionnant :
    - sous Androïd, version minimale 4.0.3 ?
    - ou sous iOS (iPhone), version minimale 7.0 ?
  • Vous aimez les challenges ?
  • Vous souhaitez faire des économies tout en contribuant au bien-être de la planète ?...

1) Rendez-vous sur www.geco-drive.fr pour inscrire votre entreprise

2) Depuis votre smartphone :

>>  Téléchargez l’application GECO et enregistrez-vous

>>  Raccrochez-vous à votre groupe / entreprise via l'icône :

>>  Lancez l’application GECO ;

Simplifiez-vous la vie en activant le mode automatique
          depuis votre smartphone sur la page :

Trophées et lots

Dans les différentes catégories, établies en fonction du nombre de salariés, des trophées et des lots récompenseront les établissements et les éco-conducteurs qui auront obtenu :

• La meilleure note d’efficacité moyenne
  • Le meilleur taux de participation (nombre de trajets / effectif de l’établissement)
    - Entreprises uniquement -

Sera également récompensée, la meilleure performance individuelle féminine et masculine d’éco-conduite d’employés travaillant dans une société implantée sur le territoire de la vallée de la chimie.

Remise des trophées et des lots le 1er décembre – 17 h – à la Métropole de Lyon
en présence de M. Martial Passi, Vice-président, Déplacements - Intermodalités

Sponsor du challenge Geco

Restez connecté à vos objets !

>> www.ticatag.com

Arraou