Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Succès du CHALLENGE ECO-CONDUITE 2016 Métropole de Lyon

Succès du CHALLENGE ECO-CONDUITE 2016 Métropole de Lyon

06 décembre 2016

Un beau succès pour la 3ème édition du Challenge Eco-conduite interentreprises basé sur l’application gratuite GECO : l’événement a rassemblé 52 établissements implantés dans la Métropole de Lyon et plus de 2 000 téléchargements de l’application ont été réalisés sur la période.

Après le succès des deux premières éditions, IFP Energies nouvelles (IFPEN), la Métropole de Lyon et l’Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) ont organisé la 3ème édition du challenge Eco-conduite interentreprises du 7 au 21 novembre 2016.

L’événement a rassemblé 52 établissements et plus de 2000 téléchargements de l’application gratuite GECO ont été réalisés sur la période.

Les entreprises participantes ont effectué 2 785 trajets et 58 628 Km ont été parcourus en mode éco-conduite. A noter que 8 entreprises hors de l’agglomération Lyonnaise ont également participé, mais à des fins de challenge interne.

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu au Grand Lyon le jeudi 1er décembre2016 en présence de Monsieur Martial Passi, Vice-président en charge des déplacements et des intermodalités, de Madame Anne-Elisabeth Mourey, Présidente de l’ADDVC, et de Monsieur David Arraou, Responsable Communication d’IFPEN - Lyon.

Principe et objectifs du Challenge

Les objectifs du challenge sont restés inchangés : faire adopter au plus grand nombre d’automobilistes une conduite économe (jusqu’à 15 % d’économie de carburant) et permettre aux entreprises d’évaluer et de contribuer à la réduction de l’empreinte écologique de leurs salariés.

Comment ? Simplement avec un smartphone et la nouvelle version (toujours gratuite) de l’application GECO, associant simplicité d’utilisation (aucun boitier à connecter au véhicule) et design épuré pour une meilleure lecture des informations.

Les nouveautés 2016 de l’application GECO :
  • Saisie de l’immatriculation du véhicule générant l’intégration automatique de ses caractéristiques dans l’application, via un partenariat avec l’Argus,
  • Lancement automatique de l’application et de l’enregistrement des trajets,
  • Push d’informations et de conseils avant /pendant /après le parcours,
  • Restitution des données optimisée,
  • Et bien d’autres…

... sans oublier le site Web www.geco-drive.fr encore amélioré pour l’analyse des trajets et des préconisations en fonction du contexte routier.

L’application est toujours accessible gratuitement depuis les stores :

Google Play et iTunes.

Sponsor 2016 du challenge Geco

Restez connecté à vos objets !

>> www.ticatag.com

Contact Presse IFPEN