English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nominations à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Communiqués de presse

Nominations à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

04 septembre 2018

 

Yves Boscher est nommé Directeur de la direction Sécurité, Environnement et Support aux activités en remplacement de Thierry Chappat qui fait valoir ses droits à la retraite

Yves Boscher, 62 ans, est docteur es sciences physiques de l’Université Pierre et Marie Curie.

Yves Boscher

Il intègre IFP Energies nouvelles en 1983 comme chef de projet pour les applications matériaux polymères au sein de la division Physico-chimie appliquée et Analyses. En 1992, il est nommé chargé de mission à la direction centrale de Recherche et Développement. En 1995, il rejoint la division Chimie et Physico-chimie appliquées comme adjoint au directeur puis y est nommé Directeur en 1996.
Depuis 2001, il était Directeur de la direction des Ressources humaines.

 
 
 

Véronique Ruffier-Meray est nommée Directrice de la direction des Ressources humaines en remplacement d’Yves Boscher

Véronique Ruffier-Meray, 58 ans, est ingénieure en Chimie industrielle du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM).

Véronique Ruffier-Meray

En 1982, elle intègre IFP Energies nouvelles au sein du département Thermodynamique. Après un détachement de 2 ans chez Elf en 1990, elle réintègre IFP Energies nouvelles en 1992 comme ingénieure de recherche au département Thermodynamique et Modélisation moléculaire, département qu'elle dirigera de 2001 à 2010. En 2010 elle est nommée chargée de mission à la direction de la Stratégie.
Depuis 2012, elle était Directrice de la direction Chimie et Physico-Chimie appliquées.

 
 
 

Thierry Bécue est nommé Directeur de la direction de recherche Physico-Chimie & Mécanique appliquées

Thierry Bécue, 51 ans, est docteur de l'université Pierre et Marie Curie. Il intègre IFP Energies nouvelles en 1998 comme ingénieur de recherche à la division Cinétique et Catalyse.

Thierry Bécue

En 2002, il est nommé chef de projet dans le domaine de la dépollution automobile (catalyse de post-traitement) et du raffinage-pétrochimie (synthèse et mise en forme de solides) ; puis il crée et assure la responsabilité du département Génie des Matériaux divisés. En 2006, il est nommé Directeur de la direction Physique et Analyse.
Depuis 2014 il était Directeur de la direction Mécanique appliquée.

 

 
 

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action, articulée autour de trois priorités stratégiques : mobilité durable, énergies nouvelles et hydrocarbures responsables.


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page