English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

Communiqués de presse

Nomination à IFP Energies nouvelles (IFPEN)

06 novembre 2017

 

Cécile Barrère-Tricca est nommée chef de l’établissement IFPEN-Lyon

en remplacement de Pierre Beccat.

Cécile Barrère-Tricca, 47 ans, est ingénieure de l'Ecole nationale supérieure de Chimie de Toulouse, titulaire d’un DEA science des matériaux de l’Institut national Polytechnique de Toulouse et docteur en chimie et physico-chimie des polymères de l'Université Pierre et Marie Curie Paris 6.

Cécile Barrère-Tricca

Elle intègre IFP Energies nouvelles en 1998 comme ingénieure de recherche au sein de la Direction Catalyse et Séparation. A partir de 2001, elle devient chef de projet dans le domaine du traitement de fumées et de gaz, puis en 2006 dans le domaine des biocarburants de 2e génération au sein de la Direction Conception Modélisation Procédés.

En 2008, elle est nommée chef du Département Process design au sein de la Direction Conception Modélisation Procédés, puis en 2010 chef du Département Génie chimique et Technologies.

Depuis 2014, elle était directrice de la Direction Physique et Analyse.

IFP Energies nouvelles est un acteur public de la recherche et de la formation. Son champ d’action est international et couvre les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. De la recherche à l’industrie, l’innovation technologique est au cœur de son action.
 

IFPEN-Lyon regroupe plus de 800 collaborateurs ainsi que les moyens de conception, de modélisation d’expérimentation et de développement permettant de valider la faisabilité industrielle des procédés et technologies d’IFPEN, de s’assurer de leur fiabilité et de garantir leur transposition à l’échelle industrielle.

Son engagement en faveur de l'innovation et son soutien au tissu économique local, notamment aux PME, s’illustre par son implication dans les pôles de compétitivité Axelera (Chimie-Environnement Lyon et Rhône-Alpes), LUTB (Lyon Urban Truck & Bus) et Tenerrdis (Energy Cluster). IFPEN-Lyon est également associé au projet de plateforme collaborative Axel'One, grâce à laquelle il renforce ses partenariats avec les acteurs de la région.


Contact presse

Fulgoni

Patricia

Tel. : 01 47 52 67 21

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube