English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Communiqués de presse > GECO téléchargeable gratuitement

Communiqués de presse

GECO, l'application mobile d'éco-conduite développée par IFP Energies nouvelles est téléchargeable gratuitement sur les stores !

12 juin 2014

 

GECO est téléchargeable, gratuitement sur les stores depuis ce 12 Juin 2014 matin. Présent sur le festival d’innovation Futur en Seine du 12 au 15 juin au CNAM, IFP Energies nouvelles permettra à tout visiteur sur son stand de tester l’application avec les chercheurs qui l’ont inventée. Un jeu sera présent sur le stand.
  

L’éco-conduite pour tous, c’est enfin possible avec GECO !

Pour aider le grand public à adopter une conduite plus économe et écologique, GECO guide  chaque automobiliste dans ses trajets urbains  et permet d'améliorer sa conduite. Objectif ? Réduire sa consommation de carburant sans nécessairement réduire sa vitesse moyenne mais en adoptant une conduite plus souple et en maintenant une vitesse stable. L’innovation : des algorithmes pour évaluer scientifiquement sa consommation et sa conduite ont été développés par les chercheurs de l’IFPEN et intégrés à l’application. A la clé: 10 à 15 % d’économie. Moins consommer, c’est moins dépenser mais aussi émettre moins de polluants et moins de CO 2.
  

Comment ça marche ?

À partir des capteurs existants du smartphone, l’application calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l’automobiliste. L’écran affiche ensuite le score de l’automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite. Une communauté en ligne d’utilisateurs GECO-drivers 2.0 et sur  Facebook  permettra également à chacun d’échanger et de comparer ses résultats, et de devenir “Eco-driver“.
  

GECO, un premier pas vers la voiture intelligente et connectée du futur…

Tendance et éco-responsable, cette application préfigure l’intégration de ce type de fonctionnalités dans les futures voitures dites connectées .
  

A l’origine de GECO : un groupe de chercheurs d’IFPEN, mobilisés sur les enjeux de la mobilité dans le cadre de la transition énergétique

De gauche à droite :
 Alexandre Chasse, chercheur en automatique à IFPEN ;
 Gilles Corde, Responsable de programmes logiciels et services pour les transports ;
 Philippe Moulin, Responsable du projet GECO  ;
 Fabrice Guillemin, chercheur en automatique ;
 Francis Pradel, chercheur en informatique scientifique.
 Retrouvez-les sur FUTUR EN SEINE  pour des explications en live.

Pour en savoir plus :  www.geco-drive.fr

Rejoignez aussi la communauté des eco-drivers et téléchargez l’application sur  Facebook
  

GECO VIENT AUSSI D’ETRE NOMINÉ AU  TROPHEE DES OBJETS CONNECTES : REMISE DE PRIX LE 19 JUIN 2014 !

Cette application est issue d'un projet soutenu par l'ADEME dans le cadre du programme Fonds démonstrateur de recherche.


Contact presse IFPEN

De Marignan

Anne-Laure

Tel. : 01 47 52 62 07

presse@ifpen.fr

 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page