Accueil > Actualités > Communiqués de presse > Attractivité du territoire : Rueil-Malmaison, IFP Energies nouvelles et Paris Ouest La Défense partenaires pour le développement et l’innovation

17 décembre 2018

La Ville de Rueil-Malmaison, IFP Energies nouvelles (IFPEN) et Paris Ouest La Défense s’engagent  au service du territoire et de ses habitants avec la signature, le 18 décembre 2018 à 9h30, d’une convention-cadre de partenariat. Cet accord vient conforter les collaborations déjà développées, structurer la mise en réseau des différents acteurs et définir les axes stratégiques de développement pour faire du territoire un pionnier de l’innovation : des projets communs seront développés dans les domaines de la transition énergétique et écologique, de la mobilité durable, de l’entrepreneuriat et du numérique.

« La Ville de Rueil-Malmaison a tissé des liens avec IFPEN depuis plusieurs années dans de nombreux domaines ; cette convergence d’intérêts appelait tout naturellement à un partenariat renouvelé et renforcé pour valoriser un territoire stratégique d’envergure internationale, soutenir la compétitivité et l’écosystème d’innovation, coordonner l’action économique et soutenir les politiques locales de l’emploi », se félicite Patrick OLLIER, très engagé,  comme Maire de Rueil-Malmaison et Président de la Métropole du Grand Paris, dans la transition numérique au service de l’intérêt général et dans  le développement des solutions innovantes et écologiques.

« IFPEN, qui entretient des relations historiques avec Rueil-Malmaison, est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement ; l’innovation technologique est au cœur de son action en matière de mobilité électrique, de mobilité connectée et de mobilité à faible impact environnemental. Cette convention s’inscrit donc parfaitement dans sa stratégie et son positionnement », précise Didier HOUSSIN, Président d’IFP Energies nouvelles.

« Territoire de la Métropole du Grand Paris, l’Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense (POLD), regroupe 11 communes qui s’engageaient déjà sur l’emploi, le développement économique et la transition énergétique.

La signature de cette convention entre le territoire Paris Ouest La Défense, IFPEN et la mairie de Rueil-Malmaison vient affirmer une volonté forte des parties prenantes de poursuivre des actions concrètes au service des 600 000 habitants et des 73 000 entreprises du territoire. L’innovation est le moteur de la transition énergétique, priorité fixée par les 11 Maires en 2019 conclut Jacques KOSSOWSKI,Président du territoire Paris Ouest La Défense.

Contact Ville de Rueil-Malmaison

BORSA