English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Thèse sur l'adsorption du CO2 : vers une production écologique de l'hydrogène

Fil d'actu...

Thèse sur l'adsorption du CO2 : vers une production écologique de l'hydrogène

Le 22 octobre 2012, Edder Garcia, inscrit à l'école doctorale de Chimie de l'université de Lyon, a soutenu sa thèse :  "Adsorption de CO2 à partir de gaz de synthèse : comprendre la sélectivité, la capacité et la facilité de régénération de nouveaux adsorbants"
 
Cette thèse, qui s'inscrit dans le contexte de la production et de la purification d'hydrogène, a été dirigée par Christian Jallut, Professeur et Adjoint au directeur du laboratoire d’Automatique et de Génie des Procédés (LAGEP), et co-encadrée par Gerhard Pirngruber et Javier Perez-Pellitero, chercheurs à la direction Catalyse et Séparation d'IFP Energies nouvelles.
 
Les travaux visait à développer des corrélations entre les propriétés microscopiques des adsorbants et leurs propriétés d'adsorption, première étape pour concevoir de nouveaux procédés écologiques et efficaces pour la production d'hydrogène. Les propriétés optimales de l'adsorbant ont ainsi pu être identifiées et validées expérimentalement.
 

Retour à tous les fils d'actu


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube