English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Récupération assistée du pétrole : succès de l’Alliance entre IFPEN, Beicip-Franlab et Solvay

Fil d'actu...

Récupération assistée du pétrole : succès de l’Alliance entre IFPEN, Beicip-Franlab et Solvay

Juin 2016

Pour accroître la production des réservoirs pétroliers, en particulier les réservoirs matures, IFPEN s’est associé à Beicip-Franlab et à Solvay pour développer des solutions de récupération assistée (EOR) adaptées aux différentes conditions de réservoir et à tous types de procédés EOR.

Réunis au sein de l’Alliance EOR, les trois partenaires proposent une couverture complète de la chaîne, depuis la mise au point de la formulation jusqu’à sa mise en œuvre et son suivi sur champ. L’Alliance EOR a noué, ces dernières années, plus de 35 partenariats avec des opérateurs sur tous les continents.

Le succès de l’Alliance est dû aux compétences techniques et scientifiques de tout premier plan de ses partenaires, au caractère très innovant de ses installations de laboratoire ou encore à sa forte expérience internationale.

Voir le film de présentation de l’Alliance : https://youtu.be/fUelk9ajp8M


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube