English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Production pétrolière offshore : le logiciel DeepLines® co-développé par IFPEN et Principia récompensé au Forum TERATEC 2015

Fil d'actu...

Production pétrolière offshore : le logiciel DeepLines® co-développé par IFPEN et Principia récompensé au Forum TERATEC 2015

Juillet 2015

Principia, partenaire d’IFP Energies nouvelles (IFPEN), a reçu le Trophée 2015 de la simulation numérique dans la catégorie PME lors du Forum TERATEC 2015, le 24 juin 2015.

Ce trophée a distingué le logiciel Deeplines® pour l’analyse des liaisons fond-surface (lignes de production, risers et ancrages) dans le domaine de la production en offshore pétrolier.

Co-développé par IFPEN et Principia, Deeplines® est un logiciel de simulation qui permet aux ingénieries et compagnies pétrolières de concevoir et d'optimiser les conduites de pétrole pour leurs projets offshore. Deeplines® est commercialisé par la société d'ingénierie Principia, partenaire d’IFPEN depuis sa création.

En 2014, IFPEN et Principia ont développé une version du logiciel adaptée au domaine de l’éolien offshore : DeepLines Wind™. Ce logiciel simule le comportement des éoliennes dans leur environnement. Il permet de concevoir, de dimensionner et d'optimiser le flotteur et le système d'ancrage des éoliennes flottantes. DeepLines Wind™ est le premier logiciel industriel et commercial français pour la simulation des éoliennes offshore, avec des clients sur la toute chaine de valeur.

"Produit phare de l’entreprise, le logiciel Deeplines® est le résultat du couplage entre l’expertise d’IFPEN et notre connaissance et retour d’expériences du marché industriel."

Benoît de Mouillac, Président de Principia.


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube