English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Participer à l'étude sur les filières françaises de valorisation énergétique du sous-sol profond

Fil d'actu...

Participer à l'étude sur les filières françaises de valorisation énergétique du sous-sol profond

Septembre 2014

Les pouvoirs publics et les associations professionnelles s’associent pour mener une étude pour le développement des filières industrielles de la valorisation énergétique du sous-sol profond.

Vous êtes un acteur, public ou privé, des filières du sous-sol (pétrole-gaz, géothermie), nous vous invitons à répondre à ce questionnaire. 
  
Date limite de réponse : 31 octobre 2014

Pour participer à cette étude, il suffit de répondre complétement à ce court questionnaire.
Vous aurez la possibilité d'en recevoir personnellement les résultats.

>> Commencer le questionnaire
  
La DGE (ex-DGCIS), l'ADEME, la DGEC, le GEP-AFTP, l'AFPG et le pôle de compétitivité Avenia réalisent une étude portant sur les filières industrielles de la valorisation énergétique du sous-sol profond : 

  • Géothermie profonde
  • Exploration et production pétrolière et gazière
  • Stockage géologique d’hydrocarbures liquides et gazeux
  • Stockage géologique de CO2

Le questionnaire suivant vise à alimenter l'étude en éléments quantitatifs et à recueillir les opinions des acteurs de ces filières. Il aidera ainsi à comprendre la structure, la santé économique et industrielle des filières. Cela permettra ensuite d'identifier leurs opportunités de développement.
  
Si votre organisme est un acteur du sous-sol profond implanté sur le territoire français, vous aurez la possibilité de participer, à l'issue du questionnaire, à un tirage au sort. Le gagnant recevra un bon d'une valeur de 400 euros dans l'agence voyages-privés.  A titre d'exemple, ce bon correspond à un séjour pour deux à Venise en hôtel 4*.  

 

Enquête réalisée par :

 
 

 


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube