English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > POWERFUL : le moteur deux temps diesel, future innovation de rupture dans l'automobile ?

Fil d'actu...

POWERFUL : le moteur deux temps diesel, future innovation de rupture dans l'automobile ?

Juillet 2014

La conférence de clôture du projet européen POWERFUL s’est tenue à IFP Energies nouvelles à Rueil-Malmaison, les 17 et 18 juin 2014.

Ce projet, piloté par Renault, a porté sur  la conception de véhicules urbains à basse consommation et faibles émissions de polluants en explorant trois axes principaux :

  • le downsizing essence ;
  • le post-traitement diesel ;
  • la motorisation deux temps diesel.

Intervenant dans ce dernier volet, IFPEN a contribué à l’élaboration d’un concept de motorisation deux temps diesel, à son contrôle et à sa calibration via la plateforme ICE 2 . Ce concept pourrait répondre à un besoin de marché émergent sur le segment des petites motorisations diesel.

Le projet réunissait dix-sept partenaires français et européens du projet, industriels, scientifiques ou académiques.

Ce projet a permis à IFPEN de renforcer son positionnement dans le domaine du moteur diesel deux temps automobile, de la mobilité et de l’innovation.

 
Retour à la liste : Fil d'actu...


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube