English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Optimisation numérique : visite du Dr Andrew Conn à IFPEN

Fil d'actu...

Optimisation numérique : visite du Dr Andrew Conn à IFPEN

Septembre 2014

Andrew Conn, chercheur au centre de recherche d’IBM T.J.Watson (NY, Etats-Unis) dans le groupe "Numerical Analysis" qu’il anime, a été accueilli à IFPEN du 30 Juin au 11 Juillet 2014 en tant que visiteur scientifique (1) au sein du département "Mathématiques Appliquées" de la direction "Mécatronique et Numérique".
 
Internationalement reconnu dans le domaine de l’optimisation numérique et de ses applications, le Dr Andrew Conn a eu à cette occasion des échanges avec les ingénieurs de recherche d’IFPEN sur des problématiques scientifiques en lien avec l’amont pétrolier, notamment pour la caractérisation de réservoir et le placement des puits.
  
Un séminaire d’une journée, co-animé par le Dr Andrew Conn et le Pr Jon Lee (université du Michigan), a été organisé par IFPEN avec l’école Polytechnique et le CNAM le 3 juillet 2014. Ce séminaire a été l’occasion pour plusieurs doctorants IFPEN de présenter leurs travaux de thèse.
  
Un travail collaboratif sur une nouvelle méthode d’optimisation mixte non linéaire a été initié lors de cette visite.

 

(1) Cette visite a été cofinancée par le laboratoire LIX de l’école Polytechnique et le Programme Gaspard Monge de la fondation Jacques Hadamard pour l'optimisation et la recherche opérationnelle, qui a pour vocation de favoriser l’échange entre entreprises et laboratoire de mathématiques et d’optimisation


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube