English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > Les carburants alternatifs et l'hybridation pour l'aéronautique et l'automobile : IFPEN intervenant aux Rafale Techno Days à Kuala Lumpur – Mala...

Fil d'actu...

Les carburants alternatifs et l'hybridation pour l'aéronautique et l'automobile : IFPEN intervenant aux Rafale Techno Days à Kuala Lumpur – Malaisie

Mars 2014

Nicolas Jeuland, expert Carburant à IFP Energies nouvelles, est intervenu lors de la 2e édition des Rafale Techno Days  organisés par Dassault Aviation, Snecma et Thalès   en Malaisie (4 et 6 mars 2014).

Celui-ci a présenté les dernières avancées technologiques sur les carburants alternatifs pour l’aéronautique et l’automobile, les développements en termes d’électrification et hybridation des véhicules, ainsi que les verrous encore à lever dans ces domaines.

La recherche et le développement d’énergies alternatives dans le domaine des transports routiers et aéronautiques pour lutter contre le changement climatique et réduire la dépendance énergétique au pétrole est un axe stratégique d’IFP Energies nouvelles.

 

En savoir plus

 
> vidéo : "L'avenir des biocarburants aéronautiques"
 
Entretien avec Nicolas Jeuland

+ Développement industriel > Carburants alternatifs >   Carburants pour l'aéronautique  

 
Retour à la liste : Fil d'actu...


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube