English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFPEN partenaire du projet d'IEED Vedecom, lauréat du programme « Investissements d'Avenir » et future référence de la mobilité individuelle d...

Fil d'actu...

IFPEN partenaire du projet d'IEED Vedecom, lauréat du programme « Investissements d'Avenir » et future référence de la mobilité individuelle durable

Mars 2012

Face au bouleversement sans précédent au niveau mondial de la demande et des usages dans les transports individuels, le projet d’IEED VeDeCoM (Véhicule Décarboné Communicant et sa Mobilité), qui vient d’être retenu par le Commissariat Général aux Investissements d’Avenir, a pour dessein d’inventer en même temps les nouvelles mobilités et les nouveaux véhicules.

Sous les traits d’un institut, l’institut VeDeCoM, ce projet permettra d’apporter les ruptures nécessaires et durables pour accroitre l’efficacité énergétique des transports individuels et, ainsi, de réduire fortement la consommation d’énergie, tout en supprimant les émissions polluantes en priorité dans les zones urbaines et péri-urbaines.

« C’est un moment historique ! Toute la filière automobile rassemblée va s’ouvrir vers les acteurs de la mobilité, des services de l’information et de l’énergie. VeDeCoM va ainsi réunir un ensemble de compétences unique au monde et offrir l’unité de temps et de lieu pour générer l’écosystème indispensable à une filière industrielle naissante et pleine d’avenir », se réjouit Guillaume Devauchelle, président de la Fondation Mov’eoTec, qui va porter l’institut VeDeCoM.

L’institut VeDeCoM, un institut entièrement nouveau appelé à devenir la référence de la nouvelle filière de la mobilité individuelle durable.

Pour en savoir plus :
>> www.fondation-moveotec.com

Retour à tous les fils d'actu


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube