English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFPEN fait le point sur les projets d'unités de production de biocarburants de deuxième génération

Fil d'actu...

IFPEN fait le point sur les projets d'unités de production de biocarburants de deuxième génération

Février 2014

Futurol © PROJET FUTUROL PROCÉTHOL 2G

Les biocarburants de « 2ème génération » produits à partir de biomasse lignocellulosique sont aujourd’hui une des principales options technologiques pour réduire l’impact climatique des carburants utilisés dans les transports. Ces filières visent à accroitre sensiblement les quantités de biocarburants et à prendre le relais de la « 1ère génération »,du fait du grand gisement de ressources et de leurs excellentes performances environnementales. Elles font déjà l’objet de plusieurs projets pré-industriels dans plusieurs régions du Monde dans le cadre de programme de R&D et des premières industrielles sont déjà en démarrage ou en construction, principalement en Europe et aux Etats-Unis.
Au-delà de ces premiers succès quels sont les facteurs limitant encore le développement de ces filières ? est-ce le contexte économique ? les incertitudes réglementaires, notamment en Europe ?

(Téléchargez ci-dessous la note de synthèse issue de Panorama 2014)

 

Retour à la liste : Fil d'actu...


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube