English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFPEN et Axens cèdent leur procédé de production de GNL à Air Liquide

Fil d'actu...

IFPEN et Axens cèdent leur procédé de production de GNL à Air Liquide

Mai 2016

IFP Energies nouvelles (IFPEN) et sa filiale Axens viennent de céder leur technologie de GNL (gaz naturel liquéfié), Liquefin, à Air Liquide Global E&C Solutions.

Liquefin est un procédé de liquéfaction du gaz naturel de haute performance énergétique utilisant des échangeurs à plaques. Il permet de produire plus de GNL à un coût réduit par rapport aux solutions du marché. Développée à l’origine en partenariat avec une major, cette technologie a fait l’objet de nombreuses études de validation conduites avec des engineering et des vendeurs d’équipements.

Dans le cadre de la transition énergétique et d’une demande croissante en énergies plus propres, le GNL représente une solution intéressante pour un grand nombre de marchés dans le monde. La cession de cette technologie à Air Liquide Global E&C Solutions, l’activité d’ingénierie et de construction du groupe Air Liquide, permettra à cette technologie innovante de s’intégrer dans un portefeuille global de solutions répondant aux besoins croissants dans le domaine de la liquéfaction du gaz naturel.


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube