English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFP Energies nouvelles gagne quatre places dans le classement INPI des déposants de brevets et atteint le 13e rang

Fil d'actu...

IFP Energies nouvelles gagne quatre places dans le classement INPI des déposants de brevets et atteint le 13e rang

Avril 2014

Selon le dernier palmarès 2013 l’Institut national de la propriété industrielle des déposants de brevets en France (nombre de brevets publiés), IFP Energies nouvelles (IFPEN) se classe à la 13 e place, soit une progression de quatre places par rapport à l’an dernier.

188 brevets d’IFPEN ont été publiés en 2013 (147 en 2012). Si IFPEN figure parmi les 15 premiers déposants de brevets en France, aux côtés de grands groupes industriels, c’est parce qu’il conduit une stratégie permanente d'innovation et protège les résultats de sa recherche pour procéder à des transferts de technologie et créer de la valeur et de l'emploi.

IFPEN figure également parmi les 3 premiers organismes de recherche français avec le CEA et le CNRS. Un résultat qui, rapporté à l'effectif (1661 salariés), positionne même IFPEN au premier rang.

Près de la moitié de ces brevets concernent les nouvelles technologies de l'énergie (NTE) : biocarburant, éolien et captage du CO 2. Cette part importante de brevets NTE confirme l'engagement d'IFPEN au service de la transition énergétique.

© IFPEN/Objectif Images

 

Retour à la liste : Fil d'actu...


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube