English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFP Energies nouvelles dans le Top 100 des entreprises les plus innovantes au monde

Fil d'actu...

IFP Energies nouvelles dans le Top 100 des entreprises les plus innovantes au monde

Novembre 2011

Selon le classement 2011 du Top 100 Global innovators de Thomson Reuters, IFP Energies nouvelles (IFPEN) fait partie des 100 organisations mondiales les plus innovantes. IFPEN a été distingué aux côtés de huit grands groupes industriels et de deux autres organismes de recherche français, ce qui place la France au 3e rang des pays les plus innovants.

La sélection tient compte de différents critères liés à la performance en termes de propriété industrielle : taux de réussite du dépôt de brevet (ratio entre demandes de brevets publiés et brevets délivrés), volume de brevets dans des domaines innovants comme les nouvelles technologies, marchés visés par le portefeuille de brevets (inventions dont les brevets ont été étendus à la fois en Europe, au Japon, en Chine et aux Etats-Unis) et influence des brevets (fréquence des citations des brevets d'IFPEN par ses concurrents).

Ce prix marque la reconnaissance de la qualité de la politique d'innovation et de valorisation conduite par IFPEN, visant à protéger les résultats de ses recherche, à procéder à des transferts de technologie, et à créer de la richesse et de l'emploi.

Rappelons que selon le dernier palmarès 2010 INPI (Institut national de la propriété industrielle) des déposants de brevets en France (nombre de brevets publiés), IFPEN s'est classé à la 10e place.

En savoir plus
>> www.top100innovators.com

Retour à tous les fils d'actu


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube