English version
Flux RSS
Accueil
Accueil > Actualités > Fil d'actu... > IFP Energies nouvelles acteur de la compétitivité des PME

Fil d'actu...

IFP Energies nouvelles acteur de la compétitivité des PME

Avril 2013

En partenariat avec la CCI de la Loire et l'École des Mines de Saint-Étienne (EMSE), IFPEN a accueilli, le 11 avril dernier sur le site de son établissement de Lyon, 30 entreprises stéphanoises spécialisées en mécanique. Objectif de cette rencontre ? Echanger sur les perspectives de développement de la mécanique en lien avec les énergies nouvelles et sur le soutien que peut leur apporter IFPEN dans ce domaine.

Premier employeur de France, les PME sont aussi les plus fragiles face à la concurrence. Leur salut réside dans le renforcement de leur compétitivité. Pour les y aider, IFPEN a mis en place un dispositif de soutien technologique auprès des PME innovantes, en particulier dans le domaine des éco-technologies. Concrètement, IFPEN les accompagne dans le développement et l'industrialisation de leurs innovations.

C'est dans ce cadre que ces entreprises en mécanique ont pu rencontrer les équipes de recherche d'IFPEN spécialisées dans le domaine des moteurs et de l'éolien offshore. Au delà de l'expertise technique d'IFPEN, les PME ont découvert les possibilités d'accompagnement qui leur sont offertes au travers du modèle original de partenariats proposé par IFPEN.

>> Pour en savoir plus sur le soutien à l'innovation des PME et l'offre de partenariats proposée par IFPEN

Retour à tous les fils d'actu


 

L'espace Découverte vous propose des clés pour comprendre les enjeux énergétiques du 21ème siècle liés à un développement durable de notre planète.

Liste de liens

  • Imprimer la page

Suivre IFP Energies nouvelles (IFPEN)

sur Twitter

sur YouTube